16 oct. 2007

Bestioles d'Okinawa (1)

Il y a en ce moment dans ma chambre la bête la plus étrange et la plus sournoise que j'aie jamais rencontrée. Pour l'instant, elle m'échappe mais entre deux mots, je me retourne pour vérifier qu'elle ne m'attaque pas dans le dos.

Il s'agit d'une espèce de moustique dont la particularité est d'être blanc...

Comme mes murs sont blancs, je ne parviens pas à localiser cette saleté. Je n'ai pu le voir qu'en pleine lumière, il avait l'air très fin et léger, comme des aigrettes de pissenlit.

En tout cas, parole de peureux, je ne dormirai pas avant d'avoir trouvé ce truc.

4 commentaires:

  1. Ha mdr, on dirait moi avec les araignées XD! Courage, je suis sure que tu marcheras dessus sans le faire exprès ...

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors tu l'as chopée cette bayte ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas réussi à mettre la main dessus, le pied, peut-être, en revanche ?

    En tout cas, j'ai revu un gros cafard (à peu près la longueur d'une saucisse cocktail pour les morfals) ce soir, dehors.

    Tant qu'il y en n'a pas chez moi, tout va bien !

    RépondreSupprimer
  4. Y'allah ! J'ai eu mon premier cafard mastard d'Okinawa hier soir, j'ai pris conscience de sa présence au moment où, assis à mon bureau, je l'ai vu voler à 50 centimètres de mon visage. J'ai alors poussé un cri femelle.

    Comme le moustique de l'article, ils ont un forte capacité d'évasion. Il avait comme un sixième sens et partait toujours dans la direction opposé de celle où j'essayais de le guider. L'animal est véloce comme une scutigère et vole avec l'aisance d'un petit colibri. Jamais je n'aurais pu l'expulser sans l'aide de mon éventail de la fête de l'Alliance Française à Taïwan, et encore, le colosse parvient à se cramponner au sol et à y rester accroché malgré la force du souffle créé, chose qu'il a faite dès qu'il a compris la relation entre éventail coloré et bourrasque d'air. Un animal remarquable, vous dis-je. Dorénavant, je fermerai toujours les portes moustiquaires avant la tombée de la nuit.

    Et puisqu'on parle de moi, je suis Sébastien, mais oui, ce même homme qui t'avait demandé tant de renseignements sur la manière d'obtenir une place dans l'échange Rennes/Okinawa !
    Tu n'es plus à Okinawa désormais je crois ?

    RépondreSupprimer