21 oct. 2007

Panoramix

En guise de mise à jour, aujourd'hui, voici une vue panoramique de mon balcon prise aujourd'hui vers 14h30 (7h30 pour la France).



J'en profite pour vous rappeller que je mets régulièrement à jour l'album photo connexe à ce blog, surtout quand les photos ne justifient pas un article à elles-seules.

5 commentaires:

  1. J'adore l'effet produit par les photos panoramiques ! lol ! C'est toujours particulier de voir ce qu'on ne pourra jamais voir car on n'a pas deux yeux derrière en plus. De plus, sur cette photo, la différence de lumière entre la gauche et la droite est saisissante ! Mais finalement : où est la gauche et où est la droite ? erf

    Bons baisers de euh

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Et encore, que ce soit pour celle-ci ou pour la dernière, il ne s'agit pas tout à fait de prises de vue à 360°.

    J'en profite pour préciser la façon dont je procède : je prends plusieurs photos en essayant de ne pas bouger d'un même axe, puis des logiciels les relient et font les raccords automatiquement (hugin et autopano). Le problème est que mon APN ne peut pas garder les mêmes réglages (vitesse d'obturation notamment), du coup, la lumière peut changer d'une photo à l'autre.

    Dans le cas de cette photo panoramique, je pense que c'est plutôt la lumière naturelle qui a varié d'une photo à l'autre, le temps étant nuageux.

    La prochaine fois, je tenterai de faire de vraies vues à 360°.

    RépondreSupprimer
  3. Ca reste superbe! Par beau temps ça doit être sympa de rester glandouiller à la fenetre ^^!
    Moi j'ai une vue sur la cité d'en face .. j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. va falloir que j'essais de faire ca, le rendu est vraiment sympa (surtout à Shibuya dans le Starbucks ...).

    RépondreSupprimer
  5. toi, va falloir que tu m'explique comment marche ces programe, impossible d'obtenir un panorama ...
    Tu sais ou me trouver ;)

    RépondreSupprimer