13 janv. 2008

Touchez pas à la mer

Inquiétant ! Voilà une semaine que la mer n'était plus visible depuis mes fenêtre. Sans raison apparente, même par temps dégagé, celle-ci se confondait dans les nuages de basse altitude. Cette espèce de brume avait en tout cas pour effet de nous laisser imaginer que la terre était devenue plate et qu'Okinawa en était l'extrémité.

Brume lointaine couvrant la mer de Chine

Malgré cet aspect froid, il a fait très bon en ce début d'année. C'est ainsi que j'ai mangé presque tous les midis dehors, emmantelé d'une légère veste et d'une délicate température allant de 20 à 25°C.

En fin d'année, il a fait très froid à l'échelle d'Okinawa. Les températures sont descendues jusqu'à 13°C, ce qui n'est pas forcément sain quand on prend en compte l'humidité et le vent. J'insiste régulièrement sur ces facteurs afin que vous réalisiez que ces températures inférieures à 20°C ne sont pas perçues comme en France (à l'exception des villes littorales, j'imagine). En cette période un peu frisquette, je me suis trouvé bien embarrassé en pensant que je n'avais pas de radiateur. Il aura fallu une semaine en pull, gilet et écharpe pour qu'un ami finisse par m'expliquer que mon climatiseur pouvait également chauffer. Quand j'ai commencé à m'en servir comme d'un radiateur, il a commencé à refaire 20°C... ON SE MOQUE DE MOI !

'Fait froid !

Dans le même genre, il aura fallu que je veuille vous parler de la disparition de la mer pour que celle-ci reparaisse, parée de ses vagues et de mes bleus préférés... Quel monde ironique !

Mer de Chine depuis l'appartement.

3 commentaires:

  1. Ah, enfin du nouveau sur ce blaugue plein de fraicheur.

    Passe un bon début de semaine.

    Vive l'empereur!

    N

    RépondreSupprimer
  2. Ouah .. t'es magique, t'as fait réapparaitre la mer :o ..

    RépondreSupprimer