16 janv. 2008

Vroum



Depuis quelques jours rôde sur la base toute proche de Futenma une bestiole plutôt impressionnante tant par sa taille que par le bruit qu'elle impose aux alentours.

J'ai ajouté des photos de l'animal dans l'album photo récemment que j'ai récemment créé et que vous pouvez trouver en cliquant ici.

Voici maintenant une vidéo tremblotante (le zoom maximal d'une seule main, c'est pas simple !) susceptible de vous donner une idée du bruit que produit ce truc. Les bâtiments qui masquent partiellement ce décollage sont ceux de la fac... Et à la fac, à 17h30, il y a des cours, n'est-ce pas ?



Pour terminer, laissez-moi vous remercier pour vos visites sur mon blog ! Je remercie aussi bien ceux qui me connaissent que ceux qui me découvrent grâce à la magie des moteurs de recherche.

À ce propos, certains sont tombés sur le site de façon bien curieuse et je doute que les personne ayant cherché "des japonnaises maquiller au japon( en photo)", "jeux de vature", "porte coulissante qui s'illumine" ou "les coure accelerer pour aprandre à lire et à écrire le japonais" aient trouvé ce qu'elles désiraient sur mon blog. En tout cas, elles m'ont bien fait rire. Par ailleurs, je tiens à dire que ceux qui ont cherché "laideronnette impératrice des pagodes" et "ravel et le japon" sont d'office des amis !

Celle étant tombée sur mon blog avec la requête "photos okinawa avec poeme" ne s'est, elle, pas trompée. En revanche, je ne sais pas "exorciser un appartement", ne suis pas "pigiste le maine libre", ne connais pas les tuyaux pour trouver des "hotesses japonaises sur paris", pas plus que je ne pourrais renseigner la personne ayant cherché une "conversion taille chaussures enfant francais japonais".

Bravo à celui qui a trouvé mon blog avec la recherche "image rigolote du cours de géographie" mais tu ferais mieux de travailler en cours, sale gosse !

Enfin, je ne sais pas si la personne qui a cherché "cedric vivant" en a eu des nouvelles. Si vous voulez des hélicoptères pour sa libération, n'hésitez pas, y en a plein dans le coin.

À bientôt !

8 commentaires:

  1. Mais quelle grosse tâche dans le paysage que cette satané base américaine. Les gens du coin n'ont jamais manifesté contre ?

    En tout cas, félicitations pour ton blog sur les portes coulissantes qui s'illuminent, même si je suppose qu'il faut lire ce sujet en filigrane, ou alors je ne suis pas assez familier pour en saisir toutes les nuances ^^

    Allez @+

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, heureusement que tu n'as pas parlé des photos de Laure Manaudou... :p

    Sinon, je tiens à te remercier pour ce carnet de bord, chacune de tes notes me donne la "saudade" du Japon! ;_;

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant, je suis bien pas encore mort, aux dernieres nouvelles...

    RépondreSupprimer
  4. "Les gens du coin n'ont jamais manifesté contre ?"

    Sisi souvent, mais qu'est-ce ça changerait ? Politique, argent, intérêt, histoire, ordre naturelle des choses, géo-politique, lacheté ....

    T'as vu beaucoup de gens en France s'indigner contre les bases françaises à l'étranger ? Bon c'est différent, quoique ....Polémiquons...
    (Et comme ça Denys augmentera encore plus sa palette de recherches farfelues...)

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux ajouter à ça Paris Hilton, sex, viagra, free mp3s, jeux pc gratos, sarkozy bourré et je vais dépasser les cent visites par jour.
    Merci aussi à l'Anonyme d'avoir ajouté Manadou, ça va encore améliorer mon référencement !

    Sinon Jérémie, hélas, comme tu le sais, les Japonais manifestent trop sagement. Oh ils arrivent bien à rassembler quasiment cent mille personnes de temps en temps mais ça ne semble pas suffire. Toujours est-il que les Américains, eux, sont encore au nombre de 50000 sur l'île et qu'ils ne se font pas toujours remarquer par leur bonnes actions (la semaine dernière, deux gamins soldats de 19 et 20 ans ont tabassé un chauffeur de taxi... j'ai hâte de savoir de quelle sanction ils vont écoper... sans doute 2h d'épluchage de patates).

    Et encore, Futenma est loin d'être la plus importante base américaine d'Okinawa, comme en témoigne cette effrayante carte. (Quatrième en partant du sud).

    J'en profite pour rappeler qu'Okinawa représente 0,6% du territoire japonais et qu'elle abrite malgré ça 75% des bases américains au Japon... Celles-ci représentent 22% du territoire d'Okinawa...

    Franchement, c'est pas du foutage de gueule, ça ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien beau aussi de dire que les américains sont des connards, qu'ils se foutent de la gueule du monde, a envahir okinawa comme ca, mais juste dire : hop faut qu'ils partent, c'est tellement simpliste.

    Ils représentent un poids, que cela soit au niveau économique, mais aussi, et surtout, politique, que si ils partaient, okinawa serai réellement dans une merde, ne représentant plus aucun interet pour tokyo.

    Durant mon séjour, j'ai discuté autant avec des antis que des pros américains, et franchement, juste dire que c'est du foutage de gueule, c'est ne pas essayer de voir ce qu'apporterai leur départ.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis conscient de l'importance économique de leur présence mais au-delà d'un intérêt linguistique pour un certain de nombre de gamines du coin, j'ai du mal à reconnaître l'intérêt culturel de la chose -c'est important aussi, la culture.

    Ne pas imaginer meilleur compromis que cette présence écrasante, c'est trop de pessimisme ou de résignation à mon goût. Tu ne trouverais pas ça triste que Tôkyô ne puisse trouver d'autre fierté ou richesse en Okinawa que la présence militaire américaine ?

    RépondreSupprimer
  8. Intérêt culturel ?
    Si les bases sont démantelées, y'a de grandes chances que la Chine ne fasse qu'une bouchée de sa province "rebelle".....
    Ce n'est qu'une des multiples conséquences ...

    RépondreSupprimer