20 mars 2008

Les T-shirts de la fac



Si vous suivez assidûment ce blog, vous avez dû remarquer qu'il existait, entre autre produits dérivés proposés par la fac, des T-shirts en général assez réussis.






Cette année, j'ai eu droit à un T-shirt après avoir participé au Speech Contest puis ai acheté un polo récemment, avec un numéro 9 que j'ai choisi (les Japonais sont forts avec les éditions limitées). Je l'avais réservé avant de le voir et il n'est pas complètement à mon goût (il est trop chargé) mais ça reste un vêtement de bonne qualité et à l'effigie de cette université qui a su me séduire.



Je ne trouve ce motif de shisa (symbole et défenseur d'Okinawa) ni très joli ni bien en accord avec le reste du T-shirt. Hélas ! Heureusement, il n'est imprimé qu'en médaillon.

Au passage, ceux qui ont déjà goûté au wasabi (la petite pâte verte) sauront qu'une dose comme celle présente sous le morceau de saumon de la photo précédente n'est pas recommandée pour la santé. Heureusement, l'ami Toshi s'est chargé d'amuser la galerie en l'ingérant d'une traite, ne sachant pas encore que le wasabi de ce restaurant était très (très très) piquant. Il en a eu pour environ cinq minutes d'yeux rouges, et de tousotements - ce furent pour nous dix minutes de rire à se fendre la mâchoire.


Voici le T-shirt acquis après le speech contest, bien plus sobre que les précédents, bien plus à mon goût. L'inscription 沖縄国際大学 (Okinawa Kokusai Daigaku) signifie "Université Internationale d'Okinawa" et est souvent réduite à "Okikoku" dans la discussion. Je vous reparlerai d'ailleurs un de ces quatre de ces espèces de mots-valises que construisent tout le temps les Japonais.

À bientôt et merci de me lire !

6 commentaires:

  1. A noter d'ailleurs que les t-shirts font partis du budget promo de la fac, car cette dernière fait régulièrement la tournée des écoles (y compris primaires !!!) pour se faire connaître et donne tout un tas de produits dérivés de la fac (sac à dos, stylo, etc.) Chose impensable en France ....

    RépondreSupprimer
  2. "Le T-shirt acquéri..."
    Bravo!! Je vois que tu commences à oublier notre si belle langue...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. oh ces T-shirt me font penser à ceux qu'on a dans les Grandes Ecoles (ahhh j'espère que j'en aurais bientôt un moi aussi ^^)
    J'ai en effet déjà plein de stylo et autre bloc de post-it au nom de différentes Ecoles et c'est vrai que c'est vendeur. Je me vois bien aller à l'ESC Bordeau car ils nous ont offert de magnifiques stylos 4 couleurs.

    Blague apart je viend de remarquer quelque chose de très important. ...
    Deny tu t'es coupés les cheveux !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Dis-moi Denys, je m'inquiète à la vue de cette photo. Il devient évident pour moi que tu prends de la drogue. j'hésite entre l'extasy ou les champignons hallucinogènes, mais ça m'a pas l'air très très net tout ça! Revient vite, je crois que tu as de mauvaises fréquentations (mais ceci dit, tu as l'air d'avoir trouvé un excellent dealer).
    Signé: le comité de soutien aux drogués pas anonymes du tout
    ("CDSADPADT")
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Des sushis, rien que des sushis !

    RépondreSupprimer