28 avr. 2008

Okonomiyaki



Lors de mon passage à Osaka, je ne suis pas privé de goûter aux spécialités locales que sont le takoyaki et l'okonomiyaki. Voici d'ailleurs une petite vidéo d'un okonomiyaki, dansant sur la plaque chauffante depuis laquelle on la mange directement.

Okonomiyaki お好み焼き

8 commentaires:

  1. Je parie qu'un sachet de chips c'est meilleur que ton truc

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça calme. En cuisine, je préfère les délices, euh comment dire, un peu plus inertes...

    Good vibes

    N

    RépondreSupprimer
  3. C'est pourtant très bon !

    Tiens, Laurent, tu me fais penser qu'il existe des chips au goût takoyaki !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo de ton blog,

    Pour les fans de la nourriture d'Okinawa, je vous invite à découvrir le régime Okinawa ici : http://www.regimesmaigrir.com/regimes/okinawa.php

    A bientôt,

    Sandra

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est bien vrai, il BOUGE...
    Il ne s'est pas sauvé loin de la plaque avant la fin de la cuisson ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai préféré ne pas filmer la suite, le saut directement dans mon estomac est d'une violence qu'on n'a pas le droit de diffuser sur internet.

    RépondreSupprimer
  7. ach je ne veux pas imaginer cette scène déchirante ! Il te regardait, ondulant doucement sur la plaque de cuisson, te suppliant de ne pas le dévorer et toi barbare... ha bah toi tu as dû te régaler comme jamais non mais vraiment ça n'est pas permis une chance pareille.
    Le Japon recèle décidément bien des merveilles culinaires... on pensera entre autre aux ramen, soupe miso et dango. A quand l'article sur les desserts ?
    (p.s lentement l'interview avance...)

    RépondreSupprimer
  8. J´adore la cuisine Japonaise, surtout le sushi. Dommage que c´est un peu cher.

    RépondreSupprimer