10 nov. 2008

Conférence sur Okinawa à Chibi JE (2)

Voilà, la conférence tant attendue est terminée. Celle-ci s'est déroulée convenablement mais me laisse sur ma faim à cause de quelques aléas dont je me serais bien passé. Un problème de train nous aura notamment empêché, Toshi et moi, de jouer à deux sanshin comme prévu, ce qui était finalement une bénédiction pour le public, lequel n'a pas eu à subir mon jeu encore hésitant.

Autre chose : plutôt que de vous livrer un enregistrement brut de la conférence, j'ai choisi d'en mettre en ligne le contenu sous forme d'articles, ce qui me paraît plus simple à consulter. Je procéderai à cette mise en ligne dans les jours et semaines à venir, à côté d'autres articles plus légers.

6 commentaires:

  1. En parlant de musique d'Okinawa... J'ai remarqué, trop tard, hélas, cet évènement à la maison de la culture du Japon à Paris :

    http://www.mcjp.asso.fr/cadrgen.html

    RépondreSupprimer
  2. De quel événement parles tu exactement?
    Par ce que je ne vois pas d'évènement se rapportant à la musique d'Okinawa. J'ai surement mal regardé.

    Et c'est cool que tu mettes en ligne le texte de ta conférence, n'ayant pas pu voir la fin.


    Bonne continuation mon pti Denys

    RépondreSupprimer
  3. J'ai copié le mauvais lien, il s'agit de celui-ci. Bonne continuation et bonne reprise à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. oh c'est vrai que ça avait l'air sympat, surtout que j'aime bien tout ce qui est danses traditionnelles.
    Dommage :(

    RépondreSupprimer
  5. Depuis le Japon tu es devenu pro de la conférence. Qu'en est-il de la musique de jeu hein hein ?

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien je t'invite à lire les réponses de Yasunori Mitsuda aux questions que je lui ai envoyées cette année à l'adresse suivante :

    http://www.squaremusic.ffworld.com/?comp=mitsuda&page=interview5.htm

    Hé hé hé !

    RépondreSupprimer