16 janv. 2009

Dormir pas cher à Okinawa





Bonsoir à tous,

ce billet est destiné aux personnes qui se demandent où loger avec un budget limité à Okinawa. Heureusement, je suis tombé lors de mon dernier séjour là-bas sur une affiche qui pourrait vous intéresser :




On trouve souvent ce genre d'affiches dans les rues les plus fréquentées de l'île. Elles promettent, par exemple pour le premier établissement, appelé Lohas Villa, une nuit à partir de 1000 yen en dortoir ou de 2500 en chambre privée. Pour que vous ayez une idée plus précises, sachez qu'en ces temps économiquement difficiles, 1000 yen valent 8,50 € (il y a quelques mois, ça équivalait à 6,20€) et 2500 en valent 21 (contre 15,6 il y a peu).

Un petit tour sur le site internet du groupe donne plus de précisions sur les tarifs sur de longues périodes ou pour une simple nuit, en haute ou basse saison. Et parce que l'anglais est plus lisible que le japonais, en voici la page.

Je n'ai aucun intérêt à citer ces maisons d'hôte en particulier mais j'ai pris la première affiche que j'avais sous la main. Il y a sans doute beaucoup d'autres endroits de ce genre à des tarifs comparables. On peut aussi signaler un "hôtel capsule" sur Kokusai dôri (la rue la plus touristique et célèbre de Naha) et bien entendu des kilomètres d'hôtels en front de mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire