18 janv. 2009

Il a fait froid à Okinawa



Mon année passée à Okinawa a été particulière au niveau du climat puisque la saison des pluies n'a duré qu'une semaine (contre un mois, normalement) et que je n'ai eu affaire à aucun typhon. Je vous expliquais également plus tôt que la pire température ressentie lors de ce séjour était de 13°C...

Des températures de cet ordre ne sont pas tout à fait rares pendant l'hiver okinawaïen, puisque le thermomètre flirte avec 15°C tous les matins et une partie des après-midi de la saison. Néanmoins, les journées entre 20 et 25°C ne sont pas inexistantes non plus pendant cette période.

Cette semaine, la préfecture d'Okinawa a essuyé des vents de nord rafraîchissant nettement les températures, au point qu'il fasse entre 7 et 9°C dans le nord et 11°C à Naha, capitale de la préfecture située en son sud. Ces vents froids ont engendré de la grêle dans le nord (phénomène rare sur l'île), des vagues de 5m à Naha et quelques annulations de vol concernant Ryukyu Air Commuter [source : Japan Update], compagnie okinawaïenne qui propose des vols vers d'autres îles de l'archipel des Ryûkyû dont Ishigaki et Miyako.

Ces températures exceptionnelles n'ont cependant pas duré et il a fait 21°C aujourd'hui à Naha ! Les cerisiers ont d'ailleurs commencé à fleurir dans le nord d'Okinawa.

Tout est finalement en ordre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire