16 févr. 2010

Un fou de sanshin dans l'Okinawa Times


A l'occasion d'un passage à Paris, j'ai eu la joie de rencontrer madame Kudaka, correspondante de l'Okinawa Times à Paris et véritable mine de connaissances sur les Ryûkyû. Nous avons richement échangé autour d'un bon thé puis chanté quelques mélodies au son du sanshin.

Résultat, me voici dans le journal du jour !

L'article est plutôt élogieux et mon sourire pincé sur la photo témoigne bien de ma gêne mais je dois, cela dit, confesser un peu de fierté. Ce blog est aussi évoqué dans l'article.

Les japonisants pourront lire l'ensemble de l'article ici. Ceux qui cherchent à savoir si j'ai bien les joues roses sur la photo s'abstiendront de cliquer !

1 commentaire:

  1. Bonjour !

    Je t'ai envoyé des messages concernant les questions, tu n'as pas répondu. J'espère que tu n'as pas d'ennui, peut être est ce ton travail qui te prend trop de temps pour que tu répondes.
    Je voudrais juste savoir si tu as bien reçu mes mail et si tu peux y répondre. ^^

    Il y a des photos (ports, marins...) d'Okinawa dans ma ville, cela t'intéresse t-il ?

    J'espère que tout va bien pour toi.

    RépondreSupprimer