4 nov. 2007

Shuri Bunkasai

Hier, c'était la journée de la culture, fériée au Japon.

Pour la peine, on nous a embarqués dans la ville de Shuri, ancienne capitale d'Okinawa célèbre pour son château. Ambiance festive dans les rues avec (longue) parade, chants, danses et bouffe entre autres réjouissances.

Je ne vais pas vous barber avec l'histoire de ces fêtes traditionnelles d'abord parce que je n'ai pas trouvé d'info dessus, ensuite parce qu'il me semble que c'est le même principe qu'en France, en Italie et un peu partout dans le monde.

Je vous laisse en revanche consulter l'album photo dans lequel j'ai ajouté des photos et commentaires sur cette journée.

Cliquez ici pour y accéder.

Le petit panorama du jour : vue depuis le château de Shuri.

De Panoramas


J'ai aussi filmé quelques trucs avec mon appareil photo mais Youtube semble avoir des soucis en ce moment et ça ne marche pas. Je vous donnerai les liens prochainement.

4 commentaires:

  1. Coucou!
    merci pour ces photos qui nous donnent encore et tjrs envie héhé *o*.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Kikujiro,

    tiens donc mais c'est étrange. Aujourd'hui j'ai rencontré 2 japonais , Maki e Chtom, à qui j'ai monté les photos de ton blog. Maki a tressailli en voyant ces stands où ils servent les fritures et autres mets riches en oméga 3. Nostalgie.
    Elle connaissait les chanteuses et les bornes d'arcade que tu présentes dans ton album photo.

    Malgré la présence de l'absent (toi), le voyage (le tien )suscite des échanges d'impressions, des discussions, des émotions.

    Agitateur d'idées?

    (Ce que tu fais c'est ) pas mal pour un autodidacte...

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends que les Japonais puissent avoir le mal du pays quand on prend en compte certains aspects dont l'Occident ferait parfois bien de s'inspirer.

    Au fait, tes messages sont accentués, t'as trouvé un laptop ?

    RépondreSupprimer
  4. Non, ma douce m'a laissé le vieux PC (ACER) de son père...

    J'attends les soldes et la mort de Win Vista...

    Gunma est le nom de la prefecture du Japon d'où est originaire Maki

    Grosses grosses bises.

    RépondreSupprimer