= ça fait longtemps !
La dernière mise à jour de mon blog remonte un peu, je vous l'accorde ! Rassurez-vous, je n'étais ni mort ni malade, simplement très occupé, par les cours, les sorties et diverses autres choses dont je reparlerai prochainement sur ce blog.
La dernière mise à jour de mon blog remonte un peu, je vous l'accorde ! Rassurez-vous, je n'étais ni mort ni malade, simplement très occupé, par les cours, les sorties et diverses autres choses dont je reparlerai prochainement sur ce blog.
Ces derniers jours, il a fait un temps exécrable sur Okinawa et malgré la vingtaine de degrés de saison, nous avions tous froid, eh oui ! Car figurez-vous qu'avec des facteurs comme l'humidité et le vent, ces 20°C en paraissent souvent cinq de moins. J'ai même vu dans un magasin un mec avec écharpe, bonnet et gants se soufflant dans le creux des mains tant il était gelé. Le pauvre ! Un responsable du centre international m'avouait récemment qu'en plus de n'avoir jamais vu la neige (il ne neige jamais à Okinawa), la température la plus froide qu'il ait connue sur l'île était de 7°C. Et pour lui c'était la Sibérie.
À vrai dire, au plus froid de l'année, la température ne descend que très rarement en dessous des 15°C. Ceci dit, le climat semble se dérégler ici autant que partout ailleurs. Si le temps a été froid et pluvieux cette semaine, c'est que deux typhons se promenaient dans le coin, alors que la saison des typhons est terminée depuis au moins un mois et demi. Heureusement, ces typhons s'étant éloignés, la journée d'aujourd'hui fut belle et ensoleillée, comme le montre cette photo prise aujourd'hui depuis un bâtiment de la fac.
Eh oui, nous sommes demain en décembre !
Aujourd'hui nous étions, avec les autres étudiants étrangers, les invités d'une école du coin. J'en toucherai deux mots prochainement.
Si tu savais comme les dérèglements climatique sont mieux a Okinawa qu'a Paris!
RépondreSupprimerIci yas des chutes de températures pas possible, puis ça remonte, puis ca redescend ... ca ne remonte meme pas jusqu'a 10°C -_- ...
Mais dis Jamie, y a t'il des bateaux qui, de l'ile d'Okinawa, vont vers Taiwan, la Chine et les autres iles des alentours?
RépondreSupprimerQuels sont les connexions plus fréquentes?
Et dire que je mets le chauffage en soirée ici ^^
RépondreSupprimerEn même temps, on est déjà en décembre, on va pas se plaindre. Je me demande si François ne s'est pas déjà paumé dans une tempête de neige par contre :p
Il fait nuit à quelle heure chez vous ? 16H30 ici, on voit déjà plus le soleil :s
Ah là, tu me poses une colle ! Une prof nous a bien filé une brochure sur les trajets en bateau mais ça concerne surtout les Ryûkyû et non les pays proches.
RépondreSupprimerHier, une Taïwanaise de l'immeuble me disait que l'aller-retour en avion Okinawa - Taïwan coûtait environ 30000 yen (soit environ 180€). Par bateau, il me semble que c'est sensiblement la même chose niveau prix. Pour ce qui est de la durée...
Puisque j'y suis, pour aller de Naha à Tôkyô, il faut compter environ 20000 yen pour un aller simple si on s'y prend à l'avance, ce qui fait environ 120€.
Je tenterai de me renseigner pour Taïwan et la Chine. En tout cas il y a déjà bien à faire dans les petites îles d'Okinawa, qui sont à moitié inhabitées. On y trouve mangrove, jungle, plages désertes et diverses choses assez dépaysantes.