12 nov. 2007

Joli mois de novembre

En début d'après-midi, alors que le thermomètre affichait 23°C et que je ramassais mon linge sec sur mon balcon, j'ai aperçu une mer d'une couleur bien agréable. Ici, quand la mer est basse, on aperçoit de jolies différences de couleurs que j'imagine dues à la présence de coraux.

Au diable le cours d'anglais de 16h20, je décide d'aller voir la mer cet après-midi.

Avant qu'on me traite de cancre, je précise que ce cours d'anglais fait partie des six heures de cours totalement facultatives que j'ajoute chaque semaine à mes cours de japonais. Le niveau n'y étant par ailleurs pas terriblement élevé, je ne crois pas manquer grand chose si ce n'est l'occasion de parler de sujets passionnants tels que "Les femmes préfèrent-elles les hommes efféminés ? ou encore "Pourquoi les pêcheurs sont superstitieux".

C'en est donc parti pour près de 3 km, soit une heure de marche environ.


Sur le chemin, je décide de prendre des photos qui changent de l'ordinaire. On n'en parle pas souvent mais Okinawa ressemble parfois au tiers-monde (architecture souvent désastreuse), et encore...

Regardez donc les photos suivantes :


Non, ce n'est pas Cuba.


Ni Mogadiscio.


Peut-être Silent Hill ?

Enfin si vous venez sur ce blog, j'imagine que ce n'est pas spécialement pour voir des images de toilettes sales. Passons donc l'architecture rouillée d'Okinawa pour arriver directement à la marina de Ginowan dans laquelle on croise parfois des poissons rarement aperçus en Bretagne (ou à mon avis, ils ne fréquentent de Saint Malo que l'aquarium).


Pour continuer dans la démythification de la belle Okinawa, laissez donc cette photo vous dire qu'il n'y a pas que des plages tropicales dans le coin.

En revanche, dans le port il y a des... des... des ? Des TORTUES !

Il y a également des coraux, et pas qu'un peu, comme l'indique la carte suivante :


(Et en effet, depuis la jetée, on aperçoit dans l'eau des zones plus sombres que d'autres)


Petit inconscient que je suis, j'étais parti en chemise manches courtes à la mer mais aujourd'hui a été la journée la plus froide que j'ai connue jusqu'à présent à Okinawa. On est descendus jusqu'à 21°C. Je pense que je me fais vite au climat local parce que j'ai cru que j'allais tomber malade tant j'avais froid !

Rien d'autre d'intéressant dans cette promenade au bord de la mer que des photos. Je vous invite donc à voir la suite sur l'album photo du blog.

1 commentaire:

  1. 12 novembre .. le jour ou mon ordi a scratcher ..
    Moi aussi je veux avoir froid a 21°C!!
    La dernière fois que j'ai eu froid c'était samedi a zéro degré .. et je suis a Paris!

    RépondreSupprimer